fbpx Skip to main content

Combien de boites de déménagement ai-je besoin ?

 

Combien de boite de déménagement ai-je besoin  ? C’est une excellente question ! Nos clients nous demandent souvent la question. Nos experts, avec les années ont la plupart du temps, une excellente idée du nombre de boites nécessaires à votre déménagement. Quoi qu’il y aura toujours des exceptions !

 

En général, voici des conseils et des trucs afin d’estimer vous-même le nombre de boites dont vous allez avoir besoin. Tout en n’ayant pas besoin de retourner plusieurs fois en acheter au magasin.

 

Ce guide vous aidera à obtenir une estimation précise du nombre de boîtes dont vous aurez besoin pour vos emballages, en fonction de différents facteurs.

Le nombre de boites nécessaires par pièce

 

Évidemment vos pièces peuvent varier en taille et en contenu d’un endroit à l’autre, il est très difficile d’avoir une estimation parfaite de tous les ménages et les pièces que nous déménageons. Voici donc, une estimation du nombre moyens de boites dont chaque pièce d’un ménage pourrait avoir besoin.

 

Salon

 

Un salon typique peut contenir un grand miroir, un divan ou plusieurs, un sofa, des livres, une bibliothèque, un ou des tapis, etc. En général, il pourrait vous falloir 6 boites moyennes, 2 grandes boites et une boite extra large.

 

Cuisine

 

Pour une cuisine de taille moyenne, il vous faudra une variété de boites de différentes tailles. Évidemment, tout dépend de la taille de la cuisine et la quantité de fours à panini que vous possédez 😅. Pour votre cuisine vous pourriez avoir besoin d’une dizaine de boites moyennes et 10 grandes boites, ainsi que du matériel cousinant pour protéger votre vaisselle fragile.

 

Salle à manger

 

Pour votre salle à manger, il va falloir évidemment penser à plusieurs choses. Un vaisselier, une grande table, des chaises, mais aussi des tableaux, un tapis, un chandelier, un luminaire, un lustre, etc. Bref, plusieurs objets de valeurs peuvent se retrouver dans votre salle à manger. Il faudra bien mentionner tout ça à notre équipe pour prendre cela en considération. Pour une salle à manger typique, il vous faudra un minimum de 4 boites à vaisselle, 2 boites moyennes, et 1 grande boite.

 

 

Chambre à coucher

 

Les chambres à coucher sont souvent les pièces malheureusement dans lesquelles sont entreposées la plupart de vos affaires personnelles. Pour une chambre à coucher principale normale, vous aurez probablement besoin de 2 petites boîtes, 6 boîtes moyennes, 6 grandes boîtes et 4 à 6 boîtes de garde-robe. La taille de votre armoire peut avoir une incidence sur le nombre de boîtes dont vous aurez besoin.

 

Salle de bains

 

Heureusement les salles de bains sont des pièces plus petites et moins encombrées que les autres. Dans une salle de bain normale, vous n’aurez besoin que de 2-3 boites moyennes.

 

Votre maison devrait contenir plus de pièces comme un garage, un sous-sol, un grenier, des pièces de rangement, ces pièces servent souvent à l’entreposage. Soyez conscient d’en prendre compte et de vous servir de notre guide pour estimer le nombre de boites dans chacune de ces pièces.

 

Pour toutes questions, ou besoin de précision en relation avec combien de boites de déménagement ai-je besoin, demandez à nos experts !

 

Besoin de conseils pour comment bien faire vos boites ? Consulter cet article.

 

Aviez-vous consulter notre dernier article ? Nous avons célébré notre 20ème anniversaire chez Lachapelle Logistique !

 

Bonne préparation !

 

 

Suivez-nous !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial