Les questions les plus fréquemment posées.

 

1. Comment être sûr de faire appel à une entreprise de déménagement professionnel de confiance ?

La meilleure façon est par référencement. Soit par un ami, un proche, un collègue ou par internet. Leurs commentaires vous aideront à déterminer votre choix. Les blogues peuvent aussi être utile.

2. Combien de temps dois-je m’y prendre à l’avance ?

L’été est la grande période d’achalandage pour les déménagements. Comme vous le savez déjà, le 1er juillet vous ne serez pas seul à déménager. Beaucoup de mutations professionnelles se font aussi en juillet et en aout. Si vous déménagez en été, veuillez nous contacter au moins deux mois à l’avance. Vous aurez plus de chance d’avoir la date et l’heure qui vous convient. Un déménagement hors saison d’achalandage devrait se prévoir, idéalement, 3 à 4 semaines à l’avance.

3. Combien de temps devrait durer mon déménagement ?

Difficile à dire sans avoir évalué précisément le volume de vos biens à déménager. Notre responsable résidentiel pourra vous donner une durée approximative de votre déménagement lors de la soumission.

4. Mon mobilier et mes biens sont-ils assurés ?

Notre assurance couvre tous les dommages sur vos biens, de même qu’une assurance responsabilité civile.

5. Comment protéger les choses fragiles tels que les verres, les tableaux et les miroirs ?

Les verres et les tableaux seront emballés soigneusement dans du papier bulle. Les miroirs seront quand à eux emballés avec des couvertures protectrices.

6. Faites-vous le démontage et le remontage des meubles ?

Effectivement, le déménagement comprend le démontage ainsi que le remontage des meubles par notre équipe de spécialiste.

7. Comment sont rangés mes meubles dans le camion ?

Nos déménageurs ont l’obligation de protéger les meubles avec des couvertures matelassés. Ils utilisent aussi, des sangles pour empêcher les meubles de se déplacer durant le transport. Ils vont positionner vos biens dans le camion de façon à optimiser l’espace, tout en s’assurant que rien ne bouge durant le déménagement pour éviter les bris.

8. Dois-je être présent lors du déménagement ?

Oui ! Nos déménageurs auront forcément besoin de quelques informations de votre part, tel que par exemple : d’identifier les biens fragiles, dans quel pièce déposer les meubles, identifier correctement ce qui doit être déménager et ce qui reste à l’ancienne demeure, etc. Votre présence est primordial afin d’optimiser l’organisation de la journée.