- Google Analytics -->
Comment déménager

Recycler en temps de déménagement

By juillet 7, 2020 No Comments

Recycler en déménageant

Est-ce possible ?

Recycler en déménageant, est-ce possible ? Évidemment que ce l’est !

Nous savons que la la période du 1er au Juillet au Québec est la même immense vague chaque année. Un tsunami de déménagement.

C’est la période durant laquelle la plupart des québécois décident de changer d’adresse.

C’est la même histoire qui se répète chaque fois : J’emballe quoi ? Qu’est-ce que je veux garder et je veux me débarrasser de quoi exactement ?

Il est pourtant possible de recycler en déménageant.

Voici quelques astuces bien simples pour aider à recycler en déménageant:

  • Donner à vos proches.
  • Mettre en vente sur Kijiji ou Facebook Market.
  • Aller déposer nos vieilles choses abimées à l’écocentre.

 

Donner à ses proches

 

Vous savez à quel point vous feriez la journée de vos proches si vous annonciez à chaque mois de Juin ou Juillet que vous avez beaucoup d’objets à donner. Une photo envoyée, une publication dans un groupe, un appel et HOP votre objet n’est plus chez vous !

Mettre en Vente sur Kijiji

 

Comme le mentionne notre publication d’aujourd’hui, il est maintenant coutume et très facile de vendre un ou plusieurs de vos articles sur Kijiji ou Facebook Market. Ces deux plateformes sont très populaires et offrent une deuxième vie à plusieurs meubles mal-aimés.

Allez déposer vos vieilles choses à l’écocentre

 

Il vous faudra juste un peu d’organisation et le tour est joué. Sans attendre à la dernière minute, comme nous le faisons malheureusement tous, vous pouvez déposer vos vieux meubles à l’écocentre le plus près de chez vous. Ils feront un excellent travail de bien trier le meuble en question.

Le problème reste le même : c’est toujours dans la dernière semaine de Juin que tout le monde veut aller déposer ses meubles à l’écocentre. Il faut donc attendre, et attendre, très longtemps. Plus vous êtes d’avance, mieux ce sera !

D’après un article de Radio-Canada, avant de vous rendre dans un écocentre, consultez le tableau d’achalandage sur le site de la Ville pour savoir si c’est un bon moment pour s’y rendre, tout en vous rappelant que les services sont offerts du mardi au samedi de 8 h à 18 h. Ceci vous évitera d’attendre pour rien !

 

En conclusion

 

Voici trois astuces bien simples pour aider à trier vos vidanges et votre recyclage et ainsi redonner une deuxième, une troisième et encore plus de vies possibles à vos meubles.

 

Recycler c’est aussi réutiliser !

 

Consultez nos autres articles.

 

Équipe Lachapelle Logistique

⚜️ 🚚

 

 

 

Suivez-nous !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial