- Google Analytics -->
COVID-19

Aide monétaire du gouvernement pour les frais de déménagements

By juin 15, 2020 No Comments

 

Le 11 Juin dernier, notre gouvernement a annoncé une aide monétaire pour les frais de déménagements.

Cette aide est un investissement de 71.5 M$. Il viendra en aide aux gens avec des situations d’habitation particulières en raison de la COVID-19.

« Notre gouvernement veut s’assurer que les locataires en recherche d’un logement, notamment ceux à faible revenu, auront tout le soutien nécessaire dans les prochaines semaines. Dans le contexte particulier de la pandémie actuelle, il est d’autant plus important d’injecter 71,5 M$ dans les différentes mesures pour que personne ne soit laissé de côté », a affirmé la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, dans un communiqué.

Ceci tombe à point avec le 1er Juillet qui approche à grand pas.

Le programme permettra aux municipalités d’assumer une partie des dépenses engagées pour l’hébergement temporaire de certains ménages. Ainsi que leur déménagement ou l’entreposage de leurs biens.

Aide aux locataires

Il ne faut pas oublier que la Ministre Laforest a annoncé le 29 avril avril dernier, une aide aux locataires. En effet, la journaliste Anne-Marie Gravel dans son article,  un prêt sans intérêt de 1500 $ serait versé aux locataires dans le besoin. Ce prêt qui correspond à deux mois de loyer est toujours offert par la SHQ. Il est disponible aux locataires dont les revenus sont affectés par la COVID-19.

La demande doit être acheminée d’ici le 15 juillet 2020 et les bénéficiaires auront jusqu’au 1er août 2021 pour rembourser.

Toujours dans le même article, il est mentionnée que du 26 juin au 3 juillet, le Centre des relations avec la clientèle de la SHQ sera également ouvert. Il le sera selon un horaire prolongé afin de répondre à la demande. Les citoyens en recherche de logement sont invités à composer le 1 (800) 463-4315.

Beaucoup d’informations pertinentes pour tous ceux et celles qui doivent déménager durant l’été et sont aux prises avec des répercussions de la crise.

Consultez l’article ici. 👈🏼

Ministre andrée Laforest

Photo de la Ministre André Laforest faisant l’annonce de l’aide monétaire.

 

N’oubliez pas de consulter notre dernier article sur les frais de déménagement en période de crise.

 

Équipe Lachapelle Logistique 🌈

Suivez-nous !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial